• Rick - Chine -

    Rick

    Chine

L’idée m’est venue d'aller en Chine pour mon stage parce qu’un stage semblait incroyablement ennuyeux et comme je n’avais pas d’autre choix que d’en effectuer un, j’ai décidé de changer d’environnement. J’ai donc opté pour la Chine. La puissance économique de la Chine, qui possède un des plus gros marchés dans le monde, offre de nombreuses possibilités dans divers secteurs tels que les ventes, le marketing, l'industrie, la santé et l'éducation.


Il n’y a eu aucun souci durant le vol. J’ai voyagé avec Emirates, avec une escale à Abu Dhabi. J’ai même été mystérieusement surclassé en « Classe Premium ». Une fois sur place, ça n’a pas été difficile d’entrer en contact avec d'autres étudiants puisque via Stagevoyage j’ai pu avoir eu les détails de plusieurs autres étudiants. Après que chacun se soit installé, nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes vus plusieurs fois pendant mon séjour.

La vie à Shanghai peut être aussi déjantée que vous le souhaitez. Si vous vous plongez complètement dans le mode de vie chinois, cela vous reviendra moins cher qu’en France,  mais si vous voulez garder votre mode de vie à l’occidental avec du pain et un bon steak de temps en temps, cela vous reviendra bien plus cher qu’en France.
Le plus impressionnant est sûrement quand vous arrivez à Shanghai, et que vous vous dirigez vers le Bund. C’est la ligne d'horizon la plus impressionnante que j’ai jamais vu. Puis vous réalisez que vous êtes dans une ville internationale, où tout est différent de la France. Mes villes préférées sont Hong Kong, Shenzhen et Pékin. Si vous restez à Shanghai, il est amusant de visiter Hangzhou et Nanjing. 
Si je pouvais changer quelque chose ce serait le « smog », bien que ce ne soit pas aussi extrême que je pensais. Ce serait également bien si les personnes arrêtaient de cracher partout et tout le temps.

Au niveau du stage, l'ambiance de travail est bonne. Mes collègues viennent de pays tels que la Belgique, la France, les Etats Unis, la Suisse, l'Angleterre et bien sûr la Chine. C’est une équipe internationale très agréable.

Je m’attendais à ce que les Chinois soient très travailleurs et très organisés. Les Chinois dans les usines et dans les campagnes travaillent certainement dur, mais dans les villes, c’est très différent. Les employés dans mon service prennent régulièrement une sieste. Au cours de ce voyage, des Chinois nous ont demandé des dizaines de fois de faire une photo avec eux, ce qui conduit à des moments hilarants et parfois embarrassants.

Cette expérience de stage à l’étranger va certainement m’aider pour l'avenir. Il est toujours intéressant d'apprendre à connaître une autre culture, afin de réaliser que les choses peuvent être différentes de ce que l’on connait en France, et que notre manière d’agir n’est pas toujours la bonne. Il est aussi intéressant d'acquérir une expérience internationale dans le monde asiatique tout en ayant des  influences occidentales.
Comme ultime conseil, je peux vous dire d’essayer dès que possible d’être amis avec des chinois, car tôt ou tard vous en aurez besoin!

 

Convaincus par son témoignage ? Contactez nous via info@stagevoyage.com pour plus d’informations sur les stages en Chine ! 

  • Rick - Chine
Retour

Partagez votre expérience

Vous aimeriez partager vos expériences de stage avec nous? Nous sommes intéressés par votre histoire!
N'hésitez pas à envoyer-nous un e-mail, et nous serons ravis de faire partager votre expérience à nos futurs étudiants !

Stagevoyage



Skype: Stagevoyage1
E-mail: info@stagevoyage.com
 

Suivez-nous sur:

  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+
  • Skype
  • YouTube

Stage Etranger

Inscription

Inscrivez-vous et notre équipe prendra contact avec vous au plus vite

Recherche offres de stage

  • Tessa et Sylvia Malte

    Témoignages

    Tessa et Sylvia Malte

“Stage à Malte - service à la personne”

Suivez-nous

Brochure

Brochure

Consultez notre brochure ci-contre, et n′hésitez pas à nous contacter pour plus d′information

Notre Brochure