Découvrir la Nouvelle-Zélande

Nature

La Nouvelle-Zélande est un pays très spécial. C'est le seul pays au monde à posséder un environnement aussi varié dans un si petit espace. Ce pays a tout ce que vous pouvez imaginer à l'exception des déserts : volcans, sources thermales, montagnes enneigées, collines vertes, plaines, grands et petits lacs de diverses couleurs, rivières, fjords, grottes, forets, forêts tropicales et bien plus encore !

Une grande partie du paysage de Nouvelle-Zélande a été créé par l'activité volcanique. Tremblements de terre et éruptions ont créé beaucoup de paysages différents. L'eau et le vent y participent également mais à un degré moindre. Enfin les glaciers ont aussi leur rôle dans la création du paysage actuel de l'île du sud.

La mer joue un rôle majeur en Nouvelle-Zélande ce qui n'est pas surprenant étant donné que ce pays est une grande île ou plutôt plusieurs grandes îles. La mer est importante en ce qui concerne la sculpture de la côte, mais aussi les légendes, l'histoire et la vie quotidienne.

Les légendes néo-zélandaises sont nées de la mer avec l'immigration qui se faisait en bateau. Aujourd'hui encore il y a beaucoup à faire en mer ! Par exemple la Nouvelle-Zélande est très brillante dans les sport de voile, c'est un des passe-temps favori de nombreux Kiwis (les néo-zélandais). D'autres sports liés à la mer sont aussi très répendus en Nouvelle-Zélande, Le surf, la pèche, la plongée, la natation, le kayak, etc.

Parce que les paysages sont  très différents, les voyages en Nouvelle-Zélande sont toujours amusants. Vous trouverez quelque chose de nouveau et intéressant à voir lors de vos excursions. Sans parler des animaux et des plantes uniques à voir grâce à la localisation de l'île.

La beauté naturelle de la Nouvelle-Zélande est devenue (encore plus) célèbre après l'apparition de la trilogie « le Seigneurs des anneaux » qui a été tourné dans ce pays.

La Nouvelle-Zélande est connue pour son large éventail de sport extrêmes et en plein air. Vous trouverez presque tout ce que vous avez imaginé ! Le saut à l'élastique, le snow-kite et le zorbing ont même été inventés en Nouvelle-Zélande. Partout, vous êtes sûr de trouver une sorte d'activité sportive, mais les villes de Queenstown et Wanaka sont entièrement consacrées à ces sports extrêmes et en plein air.

Villes

Une grande proportion de la population vit dans les villes. Un tiers vit à Auckland, le centre économique de la Nouvelle-Zélande. Les autres villes touristiques sont Rotorua, qui possède beaucoup de zones thermiques et le centre culturel maorie. Si vous cherchez une ville étudiante, allez à Wellington !

Sur l'île du Sud, vous trouverez Christchurch, influencée par le style britannique avec ses jardins et ses lieux historiques. Vérifiez votre condition physique sur la rue la plus pentue du monde dans la ville de Dunedin, au style très écossais. La ville la plus australe est Invercargill, elle se trouve juste avant Steward Island. Si vous aimez pousser votre taux d'adrénaline, alors n'hésitezà vous rendre à Queenstown et Wanaka.

Climat

La Nouvelle-Zélande a un climat tempéré maritime. Les étés sont généralement chauds et les hivers doux. Tout au long de l'année, il peut y avoir des précipitations, surtout sur la côte Ouest de l'île du Sud. Cependant, en raison de sa longueur, les températures diffèrent significativement selon l'endroit où vous serez.

Histoire

En général nous en savons très peu sur l'histoire des débuts de la Nouvelle-Zélande et de ses premiers habitants ce qui a conduit à des controverses entre les historiens. Le pays est désormais considéré par certains comme l'une des dernières régions du monde à avoir été habité. 

La première preuve des colons sur les deux principales îles de Nouvelle-Zélande est assurée par les Maoris. Selon leur tradition orale, le marin Kupe est le premier à avoir découverts les îles, en l'an 900 après J-C. Il donna son nom au pays maori Aotearoa, qui signifie « terre du long nuage blanc », probablement donné car des nuages bas pesaient sur la terre. Kupe a exploré le pays entier avant de revenir dans son pays natal. Il fallut attendre 300 ans avant que les 7 grandes tribus s'installent.

Stagevoyage



Skype: Stagevoyage1
E-mail: info@stagevoyage.com
 

Suivez-nous sur:

  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+
  • Skype
  • YouTube

Stage Etranger

Inscription

Inscrivez-vous et notre équipe prendra contact avec vous au plus vite

Recherche offres de stage

  • Julien Nouvelle-Zélande

    Témoignages

    Julien Nouvelle-Zélande

“Julien, parti 6 mois en Nouvelle-Zélande”

Suivez-nous

Brochure

Brochure

Consultez notre brochure ci-contre, et n′hésitez pas à nous contacter pour plus d′information

Notre Brochure