Découvrir Malte

L'histoire de Malte rassemble 7000 années de civilisation encore visibles aujourd'hui. De nombreux trésors culturels et architecturaux sont à découvrir ! En dehors de ces merveilleux aspects culturels, vous y trouverez de nombreuses plages avec des baies profondément bleues. Un lieu idéal pour les amateurs de plongée sous-marine, à l'extérieur ou dans les eaux marines, vous découvrirez tous les secrets de la méditerranée.

Malte est exposé au soleil 300 jours par an ! Ce qui vous donne l'occasion de profiter du soleil tout au long de l'année. Sur cette page vous trouverez ce que cet archipel peut vous offrir !

Nature

La nature et les paysages de Malte sont décris comme rugueux car ils sont formés de nombreuses roches et falaises, typiques de la région. Mais la douceur des eaux bleues, et du sable blanc des plages complète parfaitement la couleur grise des roches.

De Novembre à Mai, c'est la période très sèche, les autres mois sont plus doux, et l'île est plus verte, surtout après le mois de pluie en Janvier. A la fin de l'été la flore des îles est extraordinaire.

Dans ces périodes sèches, nous trouvons tout de même de magnifiques arbres comme les oliviers tout le long des plaines et chemin de randonnés. Mais vous trouverez dans les villes de nombreux parcs et jardins pour trouver la fraicheur dont vous aurez besoin.

Villes jumelés et îles de Malte

La capitale de Malte est La Valette, là où se trouve le centre politique de l'archipel. La capitale se situe sur la côte Est juste en dessous de Sliema, une ville très adaptée au tourisme.

Plus éloignée du port, vous avez Medina, une ville entièrement piétonne ! Et ne ratez sous aucun pretexte la ville des pêcheurs : Marsaxlokk située plus à l'Est.
Gozo est l'île sœur de Malte. Cette île est plus petite, mais beaucoup plus verte et rurale. Gozo est connue pour ses nombreuses églises baroques et ses fermes rurales ; donc pas de pénurie du patrimoine culturel ! Sans oublié la grotte Calypso qui aurait retenu Ulysse pendant 7 ans faisant de Gozo une île légendaire...

Comino se situe entre Malte et Gozo. Cette île est un paradis pour les plongeurs. Un havre idéal pour la navigation de plaisance... Comino est sans voiture, un lieu idéal pour profiter de la nature à 100%

Climat

Malte possède un climat méditerranéen idéal. Ce climat ensoleillé est fortement influencé par la mer. L'île compte environ 5 à 6 heures de soleil par jour en hiver et environ 12 heures d'ensoleillement par jours pendant l'été.
Les températures estivales sont souvent tempérées par la brise de mer, mais au printemps et en automne, un vent chaud en provenance d'Afrique fait d'augmenter les températures. Ce vent d'Afrique est appelé Sirocco par les Maltais, il parcours également la Grèce et l'Italie.

Les vents du Nord de l'europe centrale dominent en hiver, mais les températures restent douces. A Malte, vous ne trouverez pas beaucoup de pluie. Seuls décembre et janvier sont les mois pluvieux. Ce qui permet de garder la verdure sur les îles. Pour le reste de l'année, c'est le soleil qui gagne !

Histoire

Malte a une histoire vieille de 7000 ans. Au jour d'aujourd'hui marcher dans les rues de cet archipel témoigne de son l'histoire. Vous pouvez sentir les différentes époques que l'île a subi, par les marques qu'elles ont laissées derrière elles. Le christianisme est arrivé à Malte 60 ans après JC pour environ 800 ans. Ensuite les Arabes ont conquis le territoire. Vous sentirez la présence de tous les conquérants dans la culture et l'architecture Maltaise, mais aussi dans la langue...

L'occupation française, qui a débuté en 1798, fut de courte durée. Les britanniques ont gouverné environ 1800 ans. C'est en 1964 que Malte est devenu indépendant, une décennie plus tard, Malte est devenu une république. Ses îles font partie de l'Union Européenne.

Stagevoyage



Skype: Stagevoyage1
E-mail: info@stagevoyage.com
 

Suivez-nous sur:

  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+
  • Skype
  • YouTube

Stage Etranger

Inscription

Inscrivez-vous et notre équipe prendra contact avec vous au plus vite

Recherche offres de stage

  • Lucia Australie

    Témoignages

    Lucia Australie

“Lucia, partie 5 mois en stage en Australie”

Suivez-nous

Brochure

Brochure

Consultez notre brochure ci-contre, et n′hésitez pas à nous contacter pour plus d′information

Notre Brochure