La chine semble être présente dans tous les débats, pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil ?

Veritable moteur économique de notre planète, la Chine assume confortablement sont rôle de destination touristique en expansion.

Longtemps renfermée, la récente ouverture du pays permet d’y voyager avec un simple visa, et d’y découvrir des merveilles naturelles et un héritage culturel à la hauteur de cette civilisation continue la plus ancienne du monde !

De par sa taille immense et sa situation géographique, la Chine offre une diversité inégalée. En effet au Nord elle est délimitée par la Russie, la Corée du Nord et la Mongolie, à l’ouest par le Kirghizistan, le Kazakhstan, le Pakistan et l’Afghanistan, et dans le sud par l’Inde, le Népal, le Bhoutan, le Laos et le Vietnam. Le littorale s’étend sur 6400 km et borde la mer Jaune, la Mer de Chine orientale et la mer de chine méridionale.

La chine est un pays où l'on passe volontié d'un extrême à l'autre : des forêts tropicales aux cimes gelées des montagnes, des villes insomniaques où les tours poussent comme des asperges aux monastères tibétains lointains, inchangées depuis les nuits des temps.

La Nature

La Chine est si grande que son climat et sa nature varient énormément du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.

 A l’Ouest, il y a la chaine de l’Himalaya : les Montagnes les plus hautes du monde avec Mont Everest qui est à cheval entre la Chine et le Népal. Les montagnes et les hauts plateau constituent un grand espece inhospitalier du territoire chinois, en effet , 40% de le Chine est à plus de 2000 mètres d’altitude !

Le centre de la chine est constituée de petites chaines de montagnes et des plaines propices aux cultures et à l’industries, au sud, le climat tropical permet la culture du riz.

Enfin l’ouest de la Chine est majoritairement constitué de plaines de grands fleuves et de parties littorales très fortement urbanisées.

La Culture

La culture chinoise est très différente de la culture occidentale. Mais elle compte des valeurs auxquelles tout les expatrier en Chine s’attachent et ont du mal à quitter. En effet pour les chinois, la convivialité, et le respect d’autrui semble primordiale dans les relations entre les gens qu’ils soient Chinois ou étranger.

En générale, ce qui choque le plus les étranger c’est la complexité du langage. Il existe une multitude de langues et de dialecte. La langue peut constituer une véritable barrière et il est préférable d’apprendre les bases du mandarin.

Histoire

La Chine est considérée comme la civilisation la plus ancienne du monde, il en émane donc un patrimoine culturel inestimable.

La Grande Muraille de Chine en est le meilleur exemple. Avec une hauteur de 5 à 17 mètres et une largeur de 4 à 5 mètres ce muret de 6700 km de long est le plus grand monument construit par l’homme de nos jours. Nous pouvons remonter les origines de l’édifice au 2eme siècle avant JC. Il était construit pour repousser les attaques des tribus nomades et des peuples étrangers. Au cours des siècles la muraille s’étendue pour être maintenant visible depuis l’espace. Il est construit principalement de pierre et de terre, mais les architectes on sus utiliser l’environnement pour créer des barriere naturelles. En effet en comprenant la barrière naturelle de 2000 km les scientifique considèrent que la muraille mesure 8850 Km.

Pékin

La Chine est le pays le plus peuplé au monde et compte à lui seul 1/6 des habitants de la planète, ce qui laisse à imaginer la taille de ses villes. Beijing (pekin) est une des cinq zones urbaines chinoise ayant le même statut qu’une province.

Avec une population d’environ 20 millions d’habitants Beijng est la plus grande ville chinoise. Elle constitue une véritable plaque tournante du pays. Pékin s’est également imposée comme le principal centre administratif, éducatif et culturel.

L’Architecture de Pekin retrace bien l’histoire de la ville et de la Chine, d’une part les rues étroites et les bâtiments soviétiques, d’autre parts des tours de verres magistrales représentant sa puissance économique et son ouverture croissante.

Hote des Jeux Olympiques en 2008, Pekin a mis le tapis rouge pour les étrangers et a su le garder. Les universités regorgent d’étudiants internationaux avides de découvrir une culture si différente mais si enrichissante.

Située à coté de la grande muraille de Chine, Beijing comporte aussi bien des monuments et des édifices incontournable, héritage d’un empire millénaire.

Stagevoyage



Skype: Stagevoyage1
E-mail: info@stagevoyage.com
 

Suivez-nous sur:

  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+
  • Skype
  • YouTube

Stage Etranger

Inscription

Inscrivez-vous et notre équipe prendra contact avec vous au plus vite

Recherche offres de stage

  • Géraldine Malte

    Témoignages

    Géraldine Malte

“Géraldine, partie 6 semaines à Malte”

Suivez-nous

Brochure

Brochure

Consultez notre brochure ci-contre, et n′hésitez pas à nous contacter pour plus d′information

Notre Brochure