Découvrir le Canada

Peu de pays peuvent prétendre offrir autant de richesses que le Canada. Un grand pays rempli d'imposantes montagnes et de grandes forêts, des lacs et des animaux tous plus grands les uns que les autres, des grandes métropoles et une population au grand cœur. Vous l'avez compris, tout est grand !

Ce pays 15 fois plus vaste que la France est classé deuxième pays le plus grand au monde. Cependant, le Canada compte seulement la moitié des habitants de la France. De plus, les villes Canadiennes sont essentiellement concentrées dans le sud du pays.

En effet une étude révèle que 75% des Canadiens habitent à moins de 160km de la frontière américaine. Ceci laisse imaginer les espaces sauvages et inexplorés qui s’étendent sur ce qui semble être l’infini.

Nature

Le Canada évoque dans nos esprits des récits aventureux de la conquête du grand nord, un chalet rustique écrasé entre des lacs colossaux et des forêts millénaires. En d’autre termes, d’un pays où la nature a su garder sa place en restant épargnée. Cette terre coincée entre deux océans offre des espaces naturels en tout genre : des montagnes qui culminent à plus de 5500m, des plaines infinies, des forêts immenses, des côtes déchirées par les âges. Le Canada regorge surtout de lacs et de rivières. Parmi les lacs les plus imposants, on retrouve les Grands Lacs, qui sont, tous les cinq, situés au sud de la province de l'Ontario.

Villes

Hormis la splendeur de sa nature sauvage, le Canada est pourvue d'une culture qui a su combiner le meilleur des Etats-Unis et de l’Europe pour faire du style de vie Canadien l’un des plus appréciables du monde.

Il fait bon vivre dans les villes canadiennes : pays très fortement influencé par la France et l’Angleterre, les canadiens apprécient beaucoup l’Europe et les européens, et sont également très ouvert à l’immigration.  Il est ainsi très facile d’y rencontrer et de sympathiser avec des gens. Dotée d’un sens de l’hospitalité inégalé, les canadiens sont toujours prêt à aider, il n’y a parfois même pas besoin de leur demander.

Véritable lieu de diversité, de liberté et de créativité, les grandes villes telles que Vancouver, Montréal et Toronto offrent des activités quasi-infinies et des festivals hebdomadaires. Il y en a pour tous les goûts.

Toronto est la capitale de la province de l’Ontario. Aussi connue sous le nom de ville Reine, Toronto est la plus grande ville du Canada devant Montréal et serait la ville la plus cosmopolite du monde !

Montréal est la deuxième plus grande ville francophone du monde derrière Paris. Capital de la culture et des affaires du Québec, cette ville est située sur l’île du même nom.

Les symboles et la gastronomie

Le symbole de ce fabuleux pays est la feuille d’érable, présente sur le drapeau de la nation. Des animaux représentent aussi de véritables mascottes comme le castor ou encore l’original (élan).

Les Canadiens sont passionnés par le Hockey sur glace. De façon plus générale, ce pays offre un climat idéal pour tous les sports d’hiver.

Même si le football devient de plus en plus populaire, ce sont les sports provenant des Etats-Unis qui sont les plus pratiqués : football américain, basket-ball et baseball.

Un autre sport officiel au Canada est la crosse (ou le lacrosse en anglais). C’est un sport collectif ou les joueurs se servent d’une crosse pour mettre une balle dans le but adverse. Ce sport est principalement pratiqué aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Angleterre.

Un symbole du canada que nous retrouvons également dans la plupart des plats ainsi que dans les boissons est le sirop d’érable ! Le Québec et L’Ontario possèdent des érablières qui, par un procédé presque inchangés depuis des siècles fournissent ce délicieux nectar au monde entier.

Stagevoyage



Skype: Stagevoyage1
E-mail: info@stagevoyage.com
 

Suivez-nous sur:

  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+
  • Skype
  • YouTube

Stage Etranger

Inscription

Inscrivez-vous et notre équipe prendra contact avec vous au plus vite

Recherche offres de stage

  • Anne Angleterre

    Témoignages

    Anne Angleterre

“Anne, partie 2 mois en Angleterre”

Suivez-nous

Brochure

Brochure

Consultez notre brochure ci-contre, et n′hésitez pas à nous contacter pour plus d′information

Notre Brochure