Découvrir l'Australie

Nature

La diversité des paysages que l'on peut trouver en Australie est l'une des plus grandes attractions de ce pays. La faune et la flore s'étendent des montagnes spectaculaires aux forêts tropicales, en passant par les déserts, les collines vertes, les rivières sinueuses, les plages interminables... et plus encore ! L'étonnante diversité de la nature australienne se poursuit même sous la surface de l'eau, ce qui explique pourquoi l'Australie est également une destination populaire pour la plongée sous-marine. Dans ce magnifique cadre naturel vivent de nombreux animaux comme les kangourous, les koalas ou encore d'innombrables espèces de poissons.

En raison de la taille énorme de l'Australie, nous vous recommandons de planifier à l' avance ce que vous aimeriez voir, et prévoir également beaucoup de temps pour visiter toutes ces merveilles que peut vous offrir l'Australie. Par exemple, le célèbre Uluru se trouve exactement au milieu du pays, soit à plus de deux jours de route de Sydney. Ce n'est pas une destination facile d'accès et cela demande un peu d'organisation.

Villes

L'Australie est pourvue de grandes villes très intéressantes. Elles sont situées pour la plupart sur la côte Est où la majorité de la population australienne vit. Par conséquent, ce sont ici que se trouvent la plupart des stages. Sydney et Melbourne sont des exemples parfaits, vous trouverez toujours quelque chose à y faire ! Si en outre, vous souhaitez changer totalement de paysage, la ville la plus reculée du monde : Perth (située sur la côte Ouest) et Cairns, la « capitale » de la plongée ont également beaucoup de choses à offir.

Climat

Grâce à sa taille et à son emplacement, L'Australie possède différentes zones climatiques. Le Sud, y compris les grandes villes comme Sydney, Perth, Melbourne et Adélaïde ont un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Toutefois, les saisons en Australie sont opposées à celles de l'hémisphère Nord. Ainsi alors que c'est l'hiver en Europe et en Amérique du Nord, c'est l'été en Australie ! Le printemps est présent de Septembre à Novembre, l'été de Décembre à Février, l'automne de Mars à Mai et L'hiver de Juin à Août.

Dans le Nord de la Nouvelle-Galles du Sud et au Sud du Queensland, vous rencontrerez un climat subtropical avec des températures modérées toute l'année. Néanmoins, L'été peut devenir très chaud.

Le centre Australien possède un climat désertique où la température en été peut être extrêmement élevée de jour, alors que les nuits seront très froides. Il y a moins de 250 mm de précipitations par an et la saison sèche dure souvent plus de 8 mois.

Si vous allez plus au Nord, le climat sera tropical avec un équilibre entre saison sèche et humide. Rassurez-vous les températures seront toujours chaudes.

Histoire

Les natifs australiens appelés "aborigènes", ont la plus longue histoire culturelle du monde. Leurs origines remontent à l'âge de glace. En 1777, l'explorateur Anglais James Cook découvrit l'Australie à Botany Bay, en Nouvelle-Galle du Sud, où il revendiqua le continent comme étant une colonie de l'empire britannique.

En 1788, les premiers prisonniers britanniques arrivèrent en Australie pour faire de la place dans celles surpeuplées d'Angleterre. Arrivèrent ensuite d'autres colons, en quête d'or. Cette découverte déclencha une importante vague d'immigration qui provoqua le boom économique australien. En parallèle les aborigènes se battaient pour protéger leurs terres menacées par les immigrants sollicitant l'agriculture et les mines.

Le premier Janvier 1901, L'Australie est devenue un pays indépendant au sein de l'Empire britannique et fait maintenant partie du Commonwealth. Des soldats Australiens ont combattu ensemble avec les britaniques dans la guerre de Boers et la Premiere guerre mondiale. En conséquence, le pays a connu une dépression économique, car le prix de la laine et du blé (qui étaient les principaux produits d'exportation) diminua de manière significative. Quand l'économie commença à se redresser, la seconde guerre mondiale éclata et les soldats Australiens se battirent à nouveau aux côtés des britanniques.

Les Américains aidèrent les Australiens à défendre leur pays contre le japon. Après le seconde Guerre mondiale, une nouvelle vague d'immigration surgit cette fois-ci venant de l'Europe. En plus d'être bénéfique pour l'économie grâce à l'exportation importante de matières premières, cette vague d'immigration permis de pousser un essor culturel. Dans les années 60, le service militaire obligatoire a été supprimé. A contrario, des écoles ainsi que des systèmes de santé publique accessible à tout le monde, virent le jour.

Stagevoyage



Skype: Stagevoyage1
E-mail: info@stagevoyage.com
 

Suivez-nous sur:

  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+
  • Skype
  • YouTube

Stage Etranger

Inscription

Inscrivez-vous et notre équipe prendra contact avec vous au plus vite

Recherche offres de stage

  • Gwendoline Malte

    Témoignages

    Gwendoline Malte

“''Je suis très satisfaite de mon voyage à Malte''”

Suivez-nous

Brochure

Brochure

Consultez notre brochure ci-contre, et n′hésitez pas à nous contacter pour plus d′information

Notre Brochure