TOP 10 des apps pour votre stage à l’étranger.

Mettons les choses au clair,  je ne veux pas vous voir scotchés à l’écran de votre Smartphone, errant seul en quête de la WIFI sacrée pendant votre séjour à l’étranger. Mais il faut se l’avouer, c’est quand même bien pratique ce machin en 2016. Oui parce qu’à StageVoyage, on vous envoie à l’autre bout du monde mais on veut aussi que vous reveniez sains et saufs pour nous raconter votre expérience !

Alors si vous avez peur de vous perdre lors d’une randonnée autour des lacs dIrlande, de mourir de faim sur les plages paradisiaques de Malte ou que personne ne vienne à votre barbecue party en Australie, voilà qui pourrait faciliter votre stage à l’étranger :

 

  1. WIFI FINDER​

Commençons par le commencement, il vous faudra de la WIFI avant toute chose. Et squatter le Starbucks’ du coin, ça revient cher au bout d’un moment, c’est pas faux. Free Wifi Finder vous aide donc à repérer les spots publics de WIFI autour de vous ! C’est gratuit et ça fonctionne hors connexion bien évidemment, sinon on voit pas l’intérêt.  

  1. TRAVEL LIST

Vous aussi vous avez toujours cette impression d’avoir oublié quelque chose hein… (ou c’est juste moi ?).

Travel List c’est un peu la check-list pour votre valise du coup. Il y a même un calendrier pour planifier toutes les étapes de votre voyage pour être sûr de ne rien louper, c’est beau la technologie. Attention celle-là  elle n’est pas gratuite, mais si elle vous évite de racheter la moitié de votre valise sur place, ça vaut le coup !

  1. TRIP IT

Billets d’avion, hotels, auberges de jeunesse, adresses, cartes, votre café préféré… Trip it regroupe tout au même endroit.  Vous pouvez ainsi synchroniser les itinéraires qui vous intéressent depuis votre ordinateur et partager ce que vous souhaitez partager sur vos réseaux sociaux.

  1. ISTONE TRAVEL TRANSLATION

Alors oui google translation c’est top, mais si c’est pour faire des phrases qui veulent rien dire, NON MERCI (déjà qu’apparemment les frenchies parlent mal anglais!). Alors pour être sûr de n’insulter personne alors que vous vouliez simplement demander votre chemin à la base, utilisez Istone travel translation, c’est plutôt bien fait !

  1. FOOD SPOTTING

Je ne sais pas vous, mais personnellement je planifie un peu mes journées autour du moment sacré de la journée : LE REPAS. Que vous ayez une soudaine envie de pâtes carbo , de california rolls ou d’un smoothie à la papaye, Food spotting est l’app qui vous mènera au restaurant le plus proche en moins de 30 secondes!  Ce qui est bien pratique, c’est que vous pouvez aussi poster vos commentaires et voir les conseils des autres backpackers. En plus, les photos donnent vraiment faim.

  1. MEET UP

Mais quel est l’intérêt de trouver un bon resto si vous ne pouvez pas partager un délicieux repas avec d’autres personnes affamées ? Et bien c’est beaucoup moins drôle. MEET UP vous permet de vous former une petite communauté avec des gens qui vous ressemblent (ou pas), qui ont les mêmes intérêts que vous et qui souhaitent partager de bons moments pendant leur séjour (comme vous quoi, normalement). Une fois inscrit, vous recevrez des invitations pour participer à des évènements susceptibles de vous plaire. C’est donc l’occasion de se faire pas mal de potes ou simplement de rencontrer des personnes qui défendent les mêmes causes que vous !

  1. CITY MAPPER​

Apparement, c’est mieux que Google Map alors pourquoi ne pas tenter le coup ! Même principe, essayez de pas vous perdre, qu’est ce qu’on va dire à vos parents nous après…

  1. OANDA CURRENCY CONVERTER

Vous n’êtes pas très doué en maths ? Moi non plus, ne vous inquiétez pas, ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Et c’est aussi pour cela que ce genre d’applications existe! Donc comme son nom l’indique, Oanda currency converter vous aide à convertir votre montant, si jamais vous avez un petit doute !     

  1. PREY PROJECT

On ne vous le répètera jamais assez, SOYEZ PRUDENTS ( mais pas trop, faut bien rigoler quand même) ! Mais pour éviter de perdre à jamais l'Iphone 6+ que vous vous êtes offert pour votre dernier anniversaire ( maintenant vous êtes privés decadeaux pour vos 10 prochains anniversaires d’ailleurs), pensez à Prey Project. Cette app vous permet de localiser votre portable et de le bloquer à distance si jamais on vous le vole.

  1. LIVE TREKKER

Last but not least, comme on dit ! Live trekker c’est votre journal de bord en gros. Enregistrez et partagez le contenu média de votre séjour, le tout s’affiche sur de superbes cartes pour une parfaite reconstitution de votre voyage à l’étranger. Conservez vos souvenirs devient hyper pratique, mais n’oubliez pas de décoller les yeux de votre Smartphone histoire de vraiment profiter du moment ;) 

Clémence

TOP 10 des apps pour votre stage à l’étranger.
Retour

Stage Etranger

Inscription

Inscrivez-vous et notre équipe prendra contact avec vous au plus vite

Recherche offres de stage

  • Morgane Australie

    Témoignages

    Morgane Australie

“Morgane, partie 6 mois en Australie”

Suivez-nous

Brochure

Brochure

Consultez notre brochure ci-contre, et n′hésitez pas à nous contacter pour plus d′information

Notre Brochure