Envie d’améliorer votre anglais en douceur ? 10 bonnes raisons de s’envoler pour Malte

Un climat exceptionnel, des plages paradisiaques, un patrimoine culturel à tomber, des paysages à vous couper le souffle… Mais par où commencer ?

Dans la catégorie  « lier l’utile à l’agréable », on n’a pas encore trouvé mieux. Non seulement l’environnement est idyllique comme je vous le disais, mais Malte est aussi un bon compromis lorsque l’on n’est pas hyper à l’aise avec son niveau d’anglais.

Je vous prouve ça en 10 points, c’est parti !

  1. Les 300 jours de soleil par an

Vous l’aurez compris, ça ne vous laisse pas énormément de journées pluvieuses. Quoi de mieux que de pratiquer son anglais entre 15 et 30 degrés toute l’année?    

  1. Les plages et l’eau turquoise

Avec une température pareille, vous imaginez bien qu’on ne rate pas une seule journée plage. De quoi perfectionner son anglais et son bronzage en même temps ! Mettez les voiles vers l’île de Comino pour admirer la plus turquoise des eaux de l’archipel au Blue Lagoon, incontournable !  

  1. L’héritage culturel

L’île en elle-même a  été culturellement influencée par bon nombre de civilisations. On retrouve donc des traces laissées par les Phéniciens, les Siciliens, les Français, les Britanniques et j’en passe. Entre temples, églises et citadelles, vous aurez le choix pour vous cultiver entre deux plages. Le patrimoine naturel a également sa place, vous vous rendrez vite compte que chaque site a son histoire à raconter !  

  1. La gastronomie

Et c’est une Frenchie qui vous parle. Entre les fruits de mer d’une excellente qualité, les saveurs méditerranéennes et les spécialités Maltaises issues d’un merveilleux mélange de culture, on pourra difficilement se plaindre une fois sur place.

  1. Le coût de la vie

Et d’ailleurs, vous ne devriez pas avoir de soucis pour vous offrir ces spécialités culinaires assez régulièrement. En effet, le coût de la vie à Malte étant moins élevé qu’en France, cela vous permettra d’économiser pour vous futurs projets ou de simplement profiter de votre séjour comme il se doit !

  1. L’anglais

On en revient encore à l’incroyable mixité qui caractérise la population Maltaise. En plus du côté fascinant engendré par ce mélange de civilisations, cette caractéristique fait de Malte le coin idéal pour améliorer son anglais. Je m’explique. Apprendre la langue de Shakespeare au côté des Maltais, c’est apprendre à communiquer avec un vocabulaire simple mais essentiel. Pour la compréhension orale, on bénéficie d’un accent beaucoup plus compréhensible que celui de nos amis les British par exemple.

L’aspect international de l’île vous permettra également de rencontrer d’autres étudiants dont l’anglais n’est pas forcément la langue maternelle, et ça c’est top pour se lancer en anglais sans aucun complexe !     

  1. La plongée

Ah, qu’il fait bon vivre à Malte quand on est un poisson (ou un adepte de plongée).  Et oui, les eaux cristallines de l’archipel sont non seulement profondes mais aussi extrêmement protégées. Au total, on parle de 320 kilomètres de côtes calcaires et une cinquantaine de sites de plongée ! Des excursions spectaculaires sont donc à ne pas louper. Que vous soyez déjà un expert en la matière ou que vous souhaitiez vous jeter à l’eau (haha), vous serez dans l’un des meilleurs spots possibles. L’occasion de vous lancer un petit challenge personnel ;)

  1. Les évènements

C’est simple, on dit que cette île ne dort jamais. L’été est bien sûr la meilleure période pour profiter des festivités mais l’on compte tout de même plus de 200 évènements à l’année. On vous donne rendez vous sur notre agenda pour ne pas en louper un seul ! 

  1. L’accessibilité

C’est bien joli tout ça mais c’est quand même essentiel de pouvoir accéder à ce petit paradis. En partant de notre douce France, on parle de deux heures d’avion maximum et personnellement je me rappelle avoir payé 18 euros pour l’aller ! N’hésitez pas à vous y prendre à l’avance pour les billets d’avion.

  1.  La sécurité

Par les temps qui courent, ce n’est pas vraiment négligeable. Il est bon de garder en tête que Malte fait partie des destinations les plus sûres au monde. Et ça se ressent une fois sur place. Visiter l’île dans sa totalité n’est donc pas un problème et c’est bien agréable ! Bien qu’il faille toujours rester prudent, se balader dans les rues Maltaises est plutôt rassurant en général.

 

Bon récapitulons, un séjour au soleil, productif et une dolce vita qui ne revient pas cher. Who’s in ?

Clémence

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Envie d’améliorer votre anglais en douceur ? 10 bonnes raisons de s’envoler pour Malte

Comino- Blue Lagoon 

Retour

Stage Etranger

Inscription

Inscrivez-vous et notre équipe prendra contact avec vous au plus vite

Recherche offres de stage

  • Lucia Australie

    Témoignages

    Lucia Australie

“Lucia, partie 5 mois en stage en Australie”

Suivez-nous

Brochure

Brochure

Consultez notre brochure ci-contre, et n′hésitez pas à nous contacter pour plus d′information

Notre Brochure