En vacances pendant votre stage en Nouvelle-Zélande, que voir ?

Située au sud-ouest de l'océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est un pays pas comme les autres. Elle est certes de petite taille avec seulement deux îles principales, dont l'île du Nord et l'île du Sud, mais recèle tellement de trésors touristiques qu'il faudrait assez de temps pour tout découvrir. Vous prévoyez de partir en stage en Nouvelle-Zélande et vous vous demandez que voir absolument sur l'archipel ? Cet article relatant les lieux incontournables de ce magnifique pays pour vous.

Auckland

Plus grande ville, Auckland est un point immanquable de la Nouvelle-Zélande. Vous pouvez y voir d'innombrables lieux et sites merveilleux, mais ceux qui valent largement le détour sont sans doute la Sky Tower étant le symbole de la ville, la Mount Eden ainsi que la baie d'Auckland étant le plus bel endroit naturel de la ville ? Deux points de vue sur Auckland, Sky Tower et Mount Eden  méritent certainement une mention particulière. Culminant à 328 mètres, le monument gigantesque Sky Tower est localisé au cœur de la ville. Depuis son dernier étage, les visiteurs pourront profiter d'une vue panoramique sur Auckland et ses alentours. Quant à la Mount Eden, elle a une hauteur de 196 mètres, ce qui vous donne la possibilité d'admirer les grattes-ciels d'Auckland et les îles de Hauraki Gulf. Étant aménagée agréablement en parc, elle vous permet aussi de faire de courtes ballades.

Rotorua

Se démarquant par son activité géothermique, Rotorua, la ville au nord de l'île de la Nouvelle-Zélande est aussi un endroit incontournable. Vous pouvez y découvrir d'innombrables geysers, dont le plus célèbre est le Pohutu localisé à Whakarewarewa. Des mares de boue chaude, résultant de la caldeira de Rotorua, y sont également à voir. Outre les activités géothermiques, Rotorua est aussi l'endroit où profiter de différentes activités nautiques, notamment la pêche, le ski nautique et la natation. D'ailleurs, la ville a en elle seule 17 lacs. Pour ce qui est des adeptes du cyclisme, ils auront aussi leur part de bonheur à Rotorua étant donné que quelques-unes des meilleures pistes cyclables de toute la Nouvelle-Zélande s'y trouvent, pour ne citer que celles dans la forêt de Whakarewarewa. 

Le parc national de Tongariro

Encore sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande, plus précisément à 330 km au sud d'Auckland, le parc national de Tongarino est aussi un must. Il s'agit d'un immense site immense s'étendant sur une surface de 800km2 environ, dont 30 km2 sont couverts d'une forêt humide de plusieurs espèces telles que les orchidées et les champignons. La randonnée pédestre est sûrement la meilleure façon de profiter pleinement de sa beauté. Inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc national de Tongariro abrite d'innombrables sites impressionnants, dont des volcans, des sommets saisissants ainsi que plusieurs sites sacrés, mais ceux qui valent largement le détour sont certainement le mont Tongariro. Etant un volcan particulier avec sa douzaine de cônes et ses nombreux cratères, le mont Tongariro ne peut que vous fasciner. 

Wellington

Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington surnommée également la « ville du vent » est considérée comme l'une des villes les plus sympa dans toute la planète. Il serait donc dommage de ne pas la visiter lors de votre circuit en Nouvelle-Zélande. Située à l'extrémité méridionale de l'île du Nord, Wellington regorge d'endroits passionnants et a donc autant à offrir à ses visiteurs. Si vous voulez avoir un grand aperçu de la ville, montez au sommet du mont Victoria offrant un cadre idyllique. Désirez-vous connaître les racines maories ? Quoi de mieux que de visiter le musée de Wellington et de la Mer et le musée de la Nouvelle-Zélande ? Avec un guide, ce serait encore formidable. Envie de vivre une expérience inédite ? Optez pour une visite nocturne du sanctuaire animalier où beaucoup de choses vous surprendront. 

Le parc national Abel Tasman

Un des plus beaux endroits au monde, le parc national Abel Tasman n'est en aucun cas à louper lors de vos vacances dans la Nouvelle-Zélande. Disposant de magnifiques plages de sable blanc quasi désertes et demie ombrées, il est tout simplement le paradis des voyageurs à la recherche de la tranquillité et du calme. Outre le farniente, plusieurs activités peuvent aussi s'y faire. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres la croisière en bateau vous permettant d'observer les merveilles naturelles aux alentours, la plongée avec tuba, la natation, la pêche, le kayak, etc. Situé dans l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, le parc national Abel Tasman ne peut que vous impressionner avec son contraste de couleur. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo pour immortaliser différents souvenirs.

Queenstown

Avec tous les points essentiels pour faire des sports à risque tels que rivières, mers, montagnes, ponts, ciel dégagé, etc., Queenstown a été élue capitale mondiale des sports extrêmes. Ne serait-ce que pour cela, elle mérite le coup d'une visite. Une destination à sensation forte, elle vous donne la possibilité de vous initier au parapente et à la chute libre pour ne citer que quelques exemples. Mais Queenstown n'est pas tout simplement une destination qui privilégie les passionnés de sports extrêmes, elle a aussi à offrir aux autres voyageurs. Cela s'explique par le fait qu'autant d'attraits touristiques tels que le Skyline Gondola étant le plus haut téléphérique dans tout l'hémisphère sud et le lac Wakatipu étant le plus long de la Nouvelle-Zélande y sont disponibles pour faire des excursions. Divers sentiers pédestres s'y trouvent aussi d'ailleurs pour vous permettre de faire de belles marches.

En vacances pendant votre stage en Nouvelle-Zélande, que voir ?
Retour

Stage Etranger

Inscription

Inscrivez-vous et notre équipe prendra contact avec vous au plus vite

Recherche offres de stage

  • Benoit  Canada

    Témoignages

    Benoit Canada

“Benoit parti 5 mois en stage au Canada”

Suivez-nous

Brochure

Brochure

Consultez notre brochure ci-contre, et n′hésitez pas à nous contacter pour plus d′information

Notre Brochure